10.2.12

Se garder un petit gène

Saviez-vous qu'avec nos pathétiques 23 000, on en a moins qu'un épi de maïs?

D'où l'importance du Pâté Chinois, qui constitue une bonne source de gènes.

9 commentaires:

Gaétan Bouchard a dit...

Très drôle. You've made my day dude.

C'est ce que je m'apprête à cuisiner ce midi. Je vais donc en manger sans gène et même rajouter deux cannes de blé d'Inde. :)

Vincent Demers a dit...

Mais c'est bon, un pâté chinois, ça revient même en vogue dans les restos gastronomiques et dans les grands salons culturels. Même les français en raffolent aujourd'hui. Ça rappelle le foyer maternel, c'est chaleureux, les gens s'y reconnaissent, sous leur cravate.

Ils les font à 200 l'assiette, imagine...

Si je ne faisais pas la profession que je fais, je m'arrangerais pour être le cuisinier pour ces gens-là! Faut pas oublier de leur faire un beau ketchup. Rien qu'avec le ketchup ils montent l'assiette à 300.

Bon appétit! Et t'as raison pour les gènes, j'ai vu une étude scientifique randomisée à double insu là-dessus.

MakesmewonderHum a dit...

Tout ce qui a un peu de chinois, vient toujours en nombre démesuré.
Monsanto lui rajoute même quelques gènes à tous les 6 mois pour s'assurer le contrôle total sur le Pâté!

Blue a dit...

Le seul que j'ai jamais mangé, c'est le tien! Et quel festin, tu te souviens? Pat en avait pris sans gêne une resucée, ça t'avait comblé, hé,hé!

Mistral a dit...

@ Butch: Cool!

@ Toubib: Il y a 25 ans, à Paris, se trouvait un restaurant tenu par des Québécois, Le Zèbre. J'y ai invité trois amis Français pour leur faire découvrir le Pâté Chinois, que j'avais dû commander deux jours à l'avance. Le prix: 170$

@ MMWH: Je riz jaune.

Mistral a dit...

@ Blue: C'est ça, le PC, ça comble! Et on nourrit la tablée pour moins de dix dollars, héhé...

Vincent Demers a dit...

Oh, je comprends très bien ce que valaient 170$ il y a 25 ans. Je ne doute pas qu'il devait être fabuleusement bon, ce pâté chinois, pour s'incruster indélébilement dans les gènes.

Faudra que j'en lise la description qu'il paraît que tu as faite à quelque part, pour bien comprendre toutes ses épices.

Bon, je vais terminer mon café grec ou arabe à la cardamone, c'est la même chose, puis retour au boulot. Santé!

Mistral a dit...

Consulte le site Synesthésie dans mon blogroll.

T'es cordialement invité à y participer, by the way.

Vincent Demers a dit...

Cordial merci ! Invitation fort appréciée.

Je concocterai un petit plat, éventuellement, rien de bien prétentieux. Je vais fouiller tranquillement dans mes livres de recettes.