11.6.09

Pépé

Le papa de PKP. Ce clip date à peu près de quand je l'ai connu: mon père devenait distributeur dans son organisation, qui n'était pas encore un empire tentaculaire.

Dans l'actuel contexte, près de quarante ans après, ces douze minutes sont assez savoureuses.

10 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

T'as dû prendre une douche après avoir sorti ça de la poussière!

Mistral a dit...

Nan! J'ai pris une brosse.

Renart Léveillé a dit...

Ha ha ha!

Mistral a dit...

Say, Maître Renart: tu veux pas dire que ça te paraît caduc comme clip?

Renart Léveillé a dit...

Nan... et en plus ça été diffusé l'année de ma naissance, c'est pas si vieux! ;)

J'ai écouté au complet, très intéressant. Surtout l'impossibilité de voir le fils s'approcher même lointainement de l'attitude du père. Par contre, physiquement, PKP a le menton de son père.

Bon, faut que je parte faire boire la petite!

Mistral a dit...

Kestu racontes? Pépé n'avait pas de menton! Pour ça qu'il se cache la face à deux mains! S'est payé deux belles femmes pour faire Pierre-Karl qui, s'il n'a ni tête ni coeur, a un menton, faut être honnête, astheure!

Renart Léveillé a dit...

Bah... Je regardais l'père, pis je me disais qu'il n'y avait pas de ressemblance et là, ça m'a frappé, le même genre de menton fuyant et le comble, les plis sous la bouche, bien coordonnés, comme un splash! de génétique.

Essaye, tu vas voir!

Mistral a dit...

J'essaie, mais ça m'est difficile. Guère objectif. As I said, j'avais sept ou huit ans quand je l'ai connu, il puait la gnôle et me frottait le crâne ek ses jointures. Pierre-Karl travaillait pour mon père comme camelot, mais après quelques semaines sans retour du profit des journaux papa l'a renvoyé à PÉPÉ qui a dû estimer que sa progéniture avait assimilé la première leçon.

Le jour où Bigras et moi avons gagné le prix de la chanson-thème du 450ème de Montréal en 1992, le vieux crisse est entré à l'hôtel ek une plotte à chaque bras. Il m'arrivait à l'aisselle, astheure. Je lui ai passé un bras autour du cou et lui ai frotté le crâne des jointures de ma main libre. Deux taupins chargés de sa protection m'ont prestement dissuadé de continuer, mais à ce jour it feels so good...

He never knew who I was or why I did that. But I did.

Renart Léveillé a dit...

;)

Bonne nuit mon cher!

Mistral a dit...

Toé tou, Daddy'O. Bizz au clan.