30.12.08

En avoir ou pas

Telle est la question, qu'Ernest aurait dit, avant d'ajouter que le soleil se lève aussi. Il aurait adoré conclure, pour le rythme et pour le son, par un truc genre «J'ai les boules!» avec cet accent d'ours cuité qu'il cultivait dans les twenties en fêtant Paris ou vingt ans après en libérant le Ritz-Carlton. Mais il se fit exploser le ciboulot avec un fusil de chasse quatre ans avant qu'on recense pour la première fois l'expression, à la prison de Fresnes.

Les boules, je m'en vais mes amis vous les mettre avec cet artefact de castrat (non, aucun lien fait exprès avec Dantec).

Vous, vous les feriez-vous couper ou pas, pour mieux chanter, zat iz ze kwestchionne. Anozer kwestchionne: vous retourneriez trancher celles de votre papa qui vous vendit pré-pubère pour un hectolitre de Chianti?

Alessandro Moreschi n'est même pas le dernier châtré pour la musique, mais le seul dont on détienne un enregistrement, réalisé en 1904. Attention: vous allez badtripper. Ne pas écouter alone at night.

6 commentaires:

swan_pr a dit...

voilà une très bonne raison de les protéger et de les défendre messieurs :/

Mistral a dit...

Une meilleure serait que vous en fassiez bel et bon usage mesdames.

swan_pr a dit...

c'est pas inné, des années d'apprentissage! et toutes n'apprenent pas au même rythme.

helenablue a dit...

Quel en serait donc le meilleur usage , d'après toi Mistral , hum ?

Inukshuk a dit...

salut Christian!

mes meilleurs pour l'année 2009 et les suivantes.

Shukman... ;)

Mistral a dit...

Idem, camarade! Dans le positif du bilan 2008, je place de t'avoir connu.