30.11.08

Rose et bleu

Après six ou sept jours de morne grisaille, un fil rose et bleu traverse l'horizon boréal vu du Bunker, et je crois qu'il s'agit de l'esprit de Blue qui nous torche un bien beau et bien attendrissant billet ce matin.

Inukshuk contribue ce clip de Claude Gauthier pour décider Blue à faire le plus beau voyage. Est-il besoin de préciser qu'on l'attendra à bras ouverts?

12 commentaires:

Inukshuk a dit...

Christian, je cherchais des clips sur le travail de Pierre Perreault, Gilles Groulx et autres cinéastes de l'ONF. Et dire qu'au Québec, on a comme devise "Je me souviens", gériboire! En té ka, j'ai au moins presque tout vu de Groulx à la Boîte Noire. Mais rien de Perreault, un gars élevé à Ahuntsic (selon une de ses connaissances)!

J'ai essayé "Un Pays sans bon sens" et "Pour la suite du monde" et zippo comme résultat. J'en revenais pas. Va falloir que j'aille emprunter tout ça. Essentiel, surtout quié pas trop tard.

En continuant mes recherches, un moment donné, sur une bande passante, j'ai vu le clip de Claude Gauthier, qu'on oublie trop souvent.

Merci de le souligner, Christian!

Mistral a dit...

Merci à toi, tête de roche.

helenablue a dit...

merci Mister Mistral pour l'ouverture ... ne manquerait pas de te faire signe !!

kisses
Blue

Mistral a dit...

T'as intérêt.

helenablue a dit...

T'inquiétes ! , tu seras le premier à savoir !!

Mistral a dit...

Ma sweet Blue.

Gomeux a dit...

Désolé de l'intrusion mais,
stie, Perreault j'en ai pas assez parlé su mon blog?

Icitte pour écouter

Mistral a dit...

Intrude, intrude! Inuk, kestu veux, c'est un autodidacte: faut y répéter souvent pis lentement.

Inukshuk a dit...

Oups, j'étais pris ailleurs. De retour devant mon écran.

Ouais, faudrait que j'aille voir de ton bord, Gomeux. Le réseau des blogues, c'est comme le jeu. On commence et on ne sait plus quand ça finit.

Salut Gomeux!

Mistral a dit...

See? Et il a fait l'UdeM!

:-)

Love ya, ShukMan.

Inukshuk a dit...

Juste un certificat en traduction (pour comprendre que je n'aimerais pas ça pantoute).

Tsé, les livrets d'instructions d'un grille-pain. Non merci...

Mistral a dit...

Connu un gars, Bezef, qui en eût bénéficié. Mort en pissant pour éteindre ses toasts.