12.10.08

Le KV à QC avec son kid



Kevin a fait une virée avec son fils à Québec. Leur premier verre ensemble dans un bistro (limonade pour Émile, douze ans, évidemment: il n'a pas grandi aux Îles de la Madeleine, lui) et ce merveilleux jeune homme a épaté son père en produisant une oeuvre d'art sur un napperon. Franchement, ça m'épate aussi.



Notez comme le petit semble dire avec le langage du corps: «Chill! Je sais que mon père fait parfois le clown, mais c'est un sacré mec et je l'adore.»

5 commentaires:

Gaétan Bouchard a dit...

Il a du talent, le jeune: des lignes pures, pas de traits hachurés, une main sûre. Il a le coup de crayon dans le sang, c'est évident. Très belle composition.

Mistral a dit...

Ça vient d'un gars qui sait de quoi il parle, Émile.

Yvan a dit...

Il pousse le détail jusqu'à écrire à l'envers le jeune, un futur cinéaste peut-être.En tout cas il a le sens de la mise en scène et un oeil assuré.
"Frères de la Côte".

"SERÈRF ED AL ETÔC" ...

Venise a dit...

M'impressionne aussi cette composition. Il ne photographie pas, ne mémorise pas, il interprète et ensuite passe la commande de ses yeux à son crayon.

Il a rendu l'ambiance d'un bar où les yeux sont sollicités par plein de choses, installant en priorité le verre. Le verre qui trône en roi. Un dessin est intéressant justement quand il nous envoie une ligne, une idée, un message.

Et c'est ce que Émile fait déjà à 12 ans.

braincras a dit...

très réussi, et comme yvan a dit, on sent déjà une ambiance qui s'en dégage.
un style précis même.